Les matières tendance en 2019

Nouvel article consacré aux matières à côté desquelles vous ne pourrez passer en 2019. Cette année, ce sont les matériaux bruts aux accents industriels et les matières naturelles qui devraient fortement se démarquer.

Le velourS

Que ce soit en matière de mode ou de décoration, le velours est LA matière qui signe son grand retour en 2019. Chaleureux et doux, il s’adapte parfaitement aux pièces de « repos » comme le salon ou la chambre, des meubles aux objets déco comme les coussins, les rideaux ou même les luminaires. Pour une atmosphère résolument dans l’air du temps, optez pour des assises (canapé, fauteuil ou pouf) aux coloris tels que le bleu nuit, le bordeaux ou le vert foncé.

Le cannage

Cette technique de tressage revient en force cette année avec l’engouement suscité par les fibres naturelles. On peut retrouver du cannage aussi bien sur de petits objets que sur des meubles plus imposants, dans des ambiances très variées (tropicale, art déco, vintage,…)

Le bois brut

Pour une atmosphère authentique et naturelle, vous pourrez cette année miser sur le bois brut. Intemporel, le bois brut s’inscrit dans la tendance actuelle de retours à l’essentiel tout en confèrent à nos intérieurs une atmosphères chaleureuse.

Le béton

Contemporain et chic, le béton brut s’accordera parfaitement à une ambiance industrielle. Le béton coloré renforcera quant à lui le côté moderne d’un espace. Il est utilisé sur des surfaces de meubles (table, plan de travail,…) mais également en objets déco et s’accorde parfaitement avec des matériaux bruts comme le bois ou le laiton.

Le marbre

Associé au luxe et au raffinement, le marbre est de retour dans nos intérieurs depuis plusieurs saison. Cette année, vous le retrouverez essentiellement décliné en accessoires qui apporteront une touche contemporaine à votre intérieur. Mention spéciale pour le terrazzo (mélange de marbre, de pierres naturelles et de ciment), très graphique, qui signe son retour cette année.

Le laiton

Utilisé par touches et marié à d’autres matériaux, le laiton permet de réchauffer une pièce, de l’illuminer et d’y apporter une certaine élégance. Il pourrait bien détrôner le cuivre, très en vogue ces dernières années.

Vous aimez cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest

Commentaires

Satisfaction

Merci pour votre commande !

Vous recevrez prochainement le code de votre carte cadeau par E-mail.
Vous pouvez télécharger dès à présent la carte que devrez remplir en cliquant ci-dessous.

Satisfaction

Merci pour votre commande !

Soft Nest - Conseil en décoration sur Internet