Les couleurs phares de l’année 2019

Dans ce nouvel article , je vous présente les 6 couleurs tendance pour cette année 2019. Vous verrez qu’il faudra miser sur les couleurs sourdes et se référant à la nature.

Le vert

Qu’il s’agisse d’un vert chasseur, kaki, argile, sapin ou encore lichen, le vert sera LA couleur sur laquelle vous pourrez miser cette année. Ces différentes teintes vous permettent de l’utiliser par touches ou en total look pour créer une ambiance tropicale par exemple ou encore cocooning dans des tons plus neutres. Si on ne devait en retenir que 2 pour cette année, il s’agirait du vert chasseur et du vert sauge.

Le bleu

Le bleu canard très à la mode ces dernières années, laisse peu à peu place aux bleus nuit et Majorelle qui ont le vent en poupe en ce début d’année. Le premier, d’une couleur sourde, peut être utilisé sur des surfaces importantes et permettra de créer une ambiance « cocooning » tandis que le second, plus intense, servira à booster un intérieur par plus petites touches.

Aubergine

Cette couleur chaude et forte, associée au noir ou au doré par exemple, donne du caractère à une pièce et se rapporte une nouvelle fois cet esprit « nature » très recherché cette année. L’aubergine réveille un décor lorsqu’elle est mariée à des couleurs plus neutres. L’Ultra violet était la couleur Pantone de l’année 2018, nul doutes qu’elle continuera de plaire en 2019 !

Terracotta

Tout comme le vert, cette couleur tire son épingle du jeu grâce à sa connotation « nature », il permet de rendre une ambiance chaleureuse et tout en conservant son élégance et son caractère. Elle peut être délinée en plusieurs teintes qu’il est possible de marier avec goût.

Le jaune

Tendance depuis quelques années déjà, le jaune qu’il soit moutarde, curry ou encore citron trouve toujours cette année sa place dans nos intérieurs. Synonyme de soleil, il est à utiliser par petites touches ou en aplat pour dynamiser une pièce.

Le corail

Elue couleur de l’année 2019 par Pantone, le corail, contrairement à la plupart des couleurs plébiscitées cette année qui sont plutôt sombres, est intense, tonique et dynamisant. A utiliser avec parcimonie, pour des objets déco ou des textiles par exemple pour électriser un espace déterminé.

Vous aimez cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest

Commentaires

Satisfaction

Merci pour votre commande !

Vous recevrez prochainement le code de votre carte cadeau par E-mail.
Vous pouvez télécharger dès à présent la carte que devrez remplir en cliquant ci-dessous.

Satisfaction

Merci pour votre commande !

Soft Nest - Conseil en décoration sur Internet