Vous n’avez pas pu passer à côté, les accessoires et meubles vintage sont très en vogue. Nous sommes de plus en plus nombreux à aimer chiner dans les brocantes à la recherche de pièces rétro à des prix souvent plus qu’intéressants !

Comme je dois m’assurer de la disponibilité des articles que je conseille à mes clients dans mes shopping-list, je ne peux leur proposer des meubles ou accessoires vintage « authentiques » et uniques comme on en trouve sur des sites de brocante en ligne comme Selency, LuckyFind, Maison Simone ou encore Les Vieilles Choses. Il existe heureusement des alternatives pour se procurer des objets créés actuellement (et donc très faciles à se procurer !) ressemblant à des pièces vintage ! Voici 5 bonnes adresses où vous pourrez les acheter en ligne.

(Et en bonus, vous trouverez à la fin de cet article 6 bonnes adresses en Ille-et-Vilaine, entre Rennes et Vitré, où vous pourrez vous procurer de « vrais » meubles et objets vintage !)

Tikamoon est une marque française dont les équipes conçoivent et font fabriquer leurs créations par des artisans tout en respectant autant que possible l’environnement. Sur leur site, vous retrouverez du mobilier et des objets de tous les styles à des prix vraiment abordables. Pour le côté rétro : vous y trouverez principalement du mobilier mais quelques accessoires déco valent également le coup d’œil !

The Cool Republic est un concept store d’objets décoratifs et de mobilier. On y trouve des articles pour tous les budgets, dont beaucoup d’objets déco au style vintage mais également du mobilier, de la vaisselle, des luminaires,… Mention spéciale pour les cartes et affiches qu’ils proposent qui sont vraiment sublimes !

Miliboo est une marque de mobilier qui propose ses produits à la vente en ligne. Vous y retrouverez principalement des assises, des tables et bureaux, des meubles de rangement mais très peu d’objets décoratifs. Sur leur site, il est possible de trier les articles par style, je vous laisse donc aller parcourir le mobilier « vintage », vous verrez que les prix sont plus que raisonnables et les meubles très attrayants !

Decoclico, c’est un site de vente en ligne de meubles et objets pour la maison, de marques (re)connues ou de jeunes créateurs, fondé en 2002. Pour la déco vintage, je vous conseille les produits de la marque danoise Nordal qu’il est possible de se procurer sur ce site, je trouve leurs lignes superbes !

Le site d’objets design Made in Design a été créé en 1999. Vous n’y trouverez pas moins de 30.000 produits de 2.000 designers différents et 400 marques. Autant dire que le choix est large, notamment pour la déco rétro ! Les prix de ces pièces de designers (plutôt haut de gamme donc !) peuvent parfois s’envoler même si certaines pièces restent tout à fait abordables pour de plus petits budgets. Le site propose de nouvelles références tous les mois donc n’hésitez pas à aller le visiter régulièrement !

Si vous habitez en Ille-et-Vilaine, près de Rennes ou de Vitré, je vous propose ici 6 boutiques ou vendeurs chez lesquels vous trouverez à coup sur des éléments vintage pour votre intérieur :

Le Comptoir du Chineur (22, avenue du 41ème Régiment d’Infanterie – Rennes) : il s’agit d’un lieu alliant une boutique vintage et un entrepôt de brocante dans lequel vous trouverez du mobilier, des lampes, des objets rétros,…

OOMPA (Quartier Oberthur – Rennes) : cette boutique en ligne de mobilier et de déco vintage propose aux Bretilliens de venir découvrir leur showroom situé à Rennes (sur rendez-vous)

Aken Mobilier (Rennes) : ce site propose une sélection de meubles et d’objets vintage, très souvent d’origine, qu’il est possible de commander en ligne et de venir retirer à Rennes. Si vous êtes à la recherche d’une pièce précise, ils prennent également en charge des commandes personnalisées donc n’hésitez pas à les contacter.

– Thomas Bailleul Antiquités Brocante (Rennes) : retrouvez cet antiquaire brocanteur régulièrement aux Halles centrales à Rennes, à la brocante de Dinard et aux puces de Rennes. Vous y trouverez aussi bien des meubles que des miroirs, tapis ou vaisselles anciennes.

– Mademoiselle Minouchette (Rennes) : cet atelier propose à la vente des meubles vintage chinés et restaurés. Les meubles disponibles à la vente sont consultables sur le site et leur retrait peut s’effectuer gratuitement à Rennes.

– La Boutique (26, rue de la Baudrairie – Vitré) : cette boutique a pour objectif de donner une seconde vie aux objets desquels leurs propriétaires ont souhaité se séparer. Vous y trouverez des pièces de toutes les époques et même de jolies  créations.

Vous aimez cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest

Commentaires

Satisfaction

Merci pour votre commande !

Vous recevrez prochainement le code de votre carte cadeau par E-mail.
Vous pouvez télécharger dès à présent la carte que devrez remplir en cliquant ci-dessous.

Satisfaction

Merci pour votre commande !

Soft Nest - Conseil en décoration sur Internet