Astuce n°1 : les rideaux

J’ai décidé de créer une série d’articles sur le blog qui sera consacrée à des petites astuces déco facilement applicables. Dans chaque article, je vous donnerai 3 clés pour réussir à utiliser un élément en particulier ou à mettre en valeur un espace. Ici, j’ai choisi de vous parler des rideaux et plus précisément de la façon de les installer pour créer une ambiance harmonieuse.

Où placer sa tringle à rideaux ?

Avant même d’installer ses rideaux, définir l’emplacement de la tringle à rideaux est primordial : on ne la colle surtout pas au bord de la fenêtre ! Tout d’abord pour en faciliter l’ouverture mais également pour agrandir visuellement la pièce. Placez votre tringle à au moins 15 cm du haut de votre fenêtre ou idéalement (et si la hauteur sous plafond vous le permet !), aux 2/3 de la distance qui sépare votre fenêtre de votre plafond. 

La largeur de la tringle

Pour donner une impression de largeur à votre ouverture, je vous conseille d’utiliser une tringle qui dépassera de 15 cm à gauche et à droite de votre fenêtre. Cette astuce vous permettra aussi de maximiser la luminosité dans votre pièce : de cette manière, les rideaux une fois repliés ne couvriront que le cadre de votre fenêtre et n’empêcheront pas la lumière de pénétrer à l’intérieur de la pièce.

La Longueur des rideaux

Concernant les rideaux : exit les rideaux trop courts ! Quelle que soit la taille de votre fenêtre, on opte pour des rideaux longs, qui viendront effleurer le sol. Idéalement, optez pour une longueur d’environ 3 cm de plus que la distance qui sépare le sol de votre tringle à rideaux. Pour une ambiance plus cosy, vous pouvez aussi laisser dépasser vos rideaux d’environ 15 cm sur le sol.

J’espère que vous trouverez ces trois conseils intéressants ! Simples à mettre en application, ils permettent de mettre en valeur un espace sans en modifier la structure. Vous gagnerez également en clarté en ne faisant pas se superposer vos rideaux avec votre fenêtre. N’hésitez pas à me donner en commentaire des idées de sujets que vous souhaiteriez que j’aborde dans mon prochain article de ce type !

Vous aimez cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest

Commentaires

Satisfaction

Merci pour votre commande !

Vous recevrez prochainement le code de votre carte cadeau par E-mail.
Vous pouvez télécharger dès à présent la carte que devrez remplir en cliquant ci-dessous.

Satisfaction

Merci pour votre commande !

Soft Nest - Conseil en décoration sur Internet